Chanson de la nuit d'hiver

Publié le par Charlotte L.

       Voilà un bout de temps (je sais je sais) que je n'ai rien publié... Je compte m'y remettre parce que bon, c'est pas tout, mais il m'en reste des textes.

     "Chanson de la nuit d'hiver" est un petit poème que j'avais écrit il y loooonnngtemps (en 2012 en fait). On est encore en automne, mais pour se remettre dans le bain, c'est parfait.

Bonne lecture !

Chanson de la nuit d'hiver

 

 

La lune se lève

Accompagne la nuit,

Réveillant le lièvre

Dans la neige tapi.

 

L'eau prisonnière du froid

Fait briller son manteau de glace.

Devant la lune, un nuage passe,

Le brouillard enfile sa cape de soie.

 

Loin de l'été,

Au coeur de la forêt

L'ours endormi

Rêve de printemps fleuris.

 

Les arbres dénudés

Semblent murmurer

Leur ode à la nuit

Face à la lune qui sourit.

 

2012

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Winter is coming....Bravo en tout cas !
Répondre